Demande d'information

Accueil Forums Les Modules Divi et Extra Module➯BASCULE Demande d'information

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Bruno2, il y a 3 semaines.

• Auteur

Franck
    Participant

Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum et j’aimerai savoir s’il est possible de parvenir au résultat de la page suivante : « https://4rsmokehouse.com/catering/ » avec le module bascule divi ?
    Je précise que je suis novice en css mais mais j’ai la volonté d’apprendre.
    Je vous remercie pour vos précieux conseils ou pour toute lecture qui pourrait me permettre d’aboutir au résultat attendu.

A très bientôt.

Bruno2
    Admin bbPress

Salut Franck et merci de ton inscription,

Oui c’est possible, d’ailleurs il s’agit du thème Divi sur ton exemple.

Pour modifier ou créer il va te falloir chercher un peu dans le code source de ton exemple
    et que tu inspectes le contenu CSS.
    Par contre pour refaire la même chose je vais pas pouvoir
    t’aider, car il y a quand même un peu de travail pour arriver à ça.

Petite question est-ce sue tu connais déjà un peu le fonctionnement du CSS ?

Franck
    Participant

Bonjour Bruno,
    Merci pour ce retour rapide.
    Je ne connais pas le css, j’utilse plus commmunement en cas de besoin des plugins prêts que j’adapte à mes besoins (si nécessaire et de manière simple).
    Via l’inspecteur Chrome existe t’il une méthode simple pour identifier/localiser les parties de code sur lesquelles je pourrai ensuite travailler pour reproduire ou me rapprocher (au mieux) du résultat attendu.
    Très bonne fin de journée.

Bruno2
    Admin bbPress

re

Tiens je t’ai trouvé une vidé sur le sujet, commence par là
    ensuite tu en trouveras d’autres dans la colonne de gauche et de
    fil en aiguille tu vas comprendre comment on fait des changements en direct
    pour voir l’effet, ce qui est franchement pratique !

Modifier et sauvegarder les CSS avec l’inspecteur de Chrome

Tiens moi au courant ++0/

Franck
    Participant

Merci beaucoup Bruno,
    Je regarde tout cela avec attention ce WE.
    En te souhaitant un excellent WE ensoleillé.

Bruno2
    Admin bbPress

re,

Tiens va voir cette personne il utilise beaucoup l’inspecteur de chrome pour
    faire des modifs CSS sur un thème Divi. Il aborde pas mal de sujet dans ses vidéos.

Je te le recommande c’est plutôt intéressant si tu veux te lancer avec l’inspecteur.

Commence par celle-ci

Tiens moi au courant

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 2 jours par  Bruno2.

Franck
    Participant

Bonjour Bruno,
    J’ai commencé à visionner la vidéo de Josh Hall qui est très intéressante, merci beaucoup.
    Pour l’affichage des rubriques du site en cours (que j’essaie de créer pour mes enfants) j’ai finalement abandonner l’idée de boutons bascule, inadaptée à l’affichage de parties textuelles plus ou moins complètes . À ce stade, outre les fignolages nécessaires pour garantir l’affichage sur différents supports (PC bureau, tablette, mobile) je me prends la tête pour l’optomisation de l’adfichage afin d’obtenir des résultats satisfaisants. Les images ont été compressées, j’ai déployé le plugin gratuit WP super caché mais j’avoue ne pas être satisfait du résultat (et les tests réalisés sur certains sites de mesure dédiées l’atteste). Je suis preneur de tout conseil également sur cette partie. Je cherche egalement de mon côté.
    Encore merci pour ton aide et ta réactivité.
    Très Bonne journée.

Bruno2
    Admin bbPress

Salut,

Alors tu abordes une vaste question 🙂
    Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent influencer la vitesse d’affichage de ton site.
    De base Divi est un peu plus lourd que beaucoup d’autres thèmes, car il embarque nativement
    des options que les autres thèmes n’ont pas.

Le truc c’est qu’il va te falloir explorer de nombreuses pistes pour optimiser
    l’affichage de ton site. Le plus simple est peut être de chercher sur le web.
    Je pense que tu vas trouver un tas de réponse, par contre fais le tri par date de ces réponses,
    car les bidules qui datent de 5 ans ou plus, sans être forcément obsolètes, peuvent ne
    plus être à jour ou adaptés.

D’ailleurs si tu trouves des solutions qui te paraissent intéressantes viens les
    partager ici, car comme tu peux le voir ce forum à un très mauvais score 🙂
    Mais bon… entre les temps de réponse du serveur, le poids des images, les fichiers CSS,
    la mise en cache, le java-script, le fichier .htacces, etc etc., c’est sur y’a du boulot 🙂

A bientôt 0/

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.