Bug dans l'admin des pages (plus de contenu / builder)

Accueil Forums Le Générateur Divi (DiVi Builder) Bug dans l'admin des pages (plus de contenu / builder)

Ce sujet a 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  AnneLaureVRL, il y a 1 semaine et 1 jour.

• Auteur

AnneLaureVRL
    Participant

Bonjour,

J’ai un problème d’affichage dans le back office de mon site, qui fonctionne avec le thème divi.
    Je n’ai plus accès au contenu ni même au builder quand je vais dans l’administration des pages.
    Je vois toujours la navigation du back office, mais pour le contenu, je vois simplement le titre de la page, et le permalien. Tout le reste en dessous et sur la partie droite (publication) a disparu…

J’ai tenté de réinstallé le thème divi via le FTP, ça a fonctionné une première fois mais pas sur toutes mes pages. Le bug est revenu, j’a recommencé mais cette fois ça ne fonctionne pas.

Je ne peux donc plus modifier mes pages, ce qui est très problématique car je dois livrer mon site rapidement à mon client…

HELP !

Le Visual Builder ne fonctionne pas non plus (charge dans le vide).

Merci d’avance pour votre aide.

Bruno2
    Admin bbPress

Salut,

Le problème que tu rencontres peut avoir de multiples causes.

Je ne vais pouvoir tout te lister ici, mais par contre tu peux aller visiter ces deux sites :
    Celui-ci
    et celui-ci

Je suis vraiment désolé mais je ne pourrai pas t’aider plus que ça !
    Et apparemment personne d’autre ne t’a proposer de solution.

Lorsque cela m’était arrivé il s’agissait d’une incompatibilité avec 2 plugins entres-eux et
    j’avais apliqué une des solutions que propose SeoMix, mais cela avait long à trouver !

Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant.
    @+ 0/

AnneLaureVRL
    Participant

Bonjour Bruno2,

Je te remercie pour ta réponse ! Je suis désolée mais j’ai en fait résolu mon problème et j’ai oublié de le spécifié comme je n’avais pas de retour…

C’était en fait un problème de compatibilité entre la dernière version de Divi et la dernière version de WordPress.

Mon site est passé automatiquement sur la version WP 4.9, et il y a du y avoir un problème… Bref, c’est ce qui faisait buguer.
    Du coup je suis repassée sur la version 4.8 et magie, tout remarche parfaitement !

J’attends encore quelques jours avant de tester de remettre à jour WP, histoire que les bugs soient corrigés et ça devrait aller (je croise les doigts).

Micki
    Participant

Ce bug est le même que le « mien » (voir ici ) Mais sur mon site, seules la page d’accueil et la page de liens sont concernées.

Je suis étonnée de la raison invoquée. La dernière version de Divi serait incompatible avec la dernière version de WP ?! Dans ce cas, il devrait y avoir de très nombreux utilisateurs concernés, à commencer par les développeurs de Divi ! Je suppose que l’incompatibilité inclut aussi des extensions que tout le monde n’a pas…?

Je suis assez déconcertée, mais s’il le faut, j’adopterai la même solution ! Revenir à une solution antérieure de WP… ce qui je suppose peut être dommageable pour la sécurité du site, donc c’est un peu contrariant…

AnneLaureVRL
    Participant

Bonjour Micki,

En tout cas ça a fonctionné pour moi. Plus qu’un problème d’incompatibilité, je pense que c’est surtout qu’il a eu un problème lors de la mise à jour automatique de WordPress.

Au départ moi aussi seulement quelques pages étaient concernées.

Micki
    Participant

Bonjour Anne-Laure,

J’ai enfin pris le temps de m’occuper de mon site. J’ai réinstallé WP 4.9.5 manuellement, sans succès. Ensuite j’ai réinstallé manuellement WP 4.8.6, toujours sans succès !

Je vais continuer de chercher…

De ton côté, est-ce que tu as entretemps essayé de réinstaller WP 4.9.5 ?

Micki
    Participant

Ca y est, j’ai ma solution ! Il fallait passer à PHP 7.2 !

AnneLaureVRL
    Participant

Bonjour Micki,

J’ai en effet eu de nouveau le problème de mon côté aussi… J’ai donc fait appel à une société qui a trouvé le soucis pour moi.
    C’était également un soucis de version PHP d’après ce que j’ai compris !

Ils sont passé sur la version PHP 7.1 et ont modifié le php.ini de mon hébergement.
    Je ne peux pas en dire plus car ça dépasse mes compétences !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.