Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Votre enregistrement a échoué

Bonjour à tous,

j'ai mis en ligne un site web ca fait environ 1 mois mais le souci est que quand j'essaie d'enregistrer une page du site, j'ai le message d'erreur suivant : <Votre enregistrement a échoué : Une erreur est survenue lors de l'enregistrement de votre page. Divers problèmes peuvent provoquer un échec de la sauvegarde, comme un manque de ressources du serveur... Enfin, il est recommandé de désactiver temporairement tous les plugins de WordPress et les extensions du navigateur, puis d’essayer de sauvegarder à nouveau pour déterminer si quelque chose cause un conflit.>

J'utilise le Theme DIVI 3.3.1 et la version 4.9 de wordpress. L'enregistrement des pages en local se passe pas très bien. J'ai appliqué les recommandations du message d'erreur sans succès (désactiver les plugins, désactivation des parefeu, etc)

Merci de votre attention car c'est un problème qui me stress beaucoup.

Bonjour,

J'arrive tard, mais vous êtes sur du numéro de votre version de  Divi ?
Vous avez écris ce post il y a deux mois et pourtant nous sommes actuellement à la version 4.6.6 ou 4.7 !
Sinon, ce problème arrive de temps en temps si les paramètres de votre serveur
ne sont pas adaptées ou certaines valeurs trop faibles comme : post_max_size et upload_max_filesize et display_errors
pour voir si vous avez ce genre de "Faiblesses" ou d'erreurs allez ici : (dans le menu latéral de WordPress)
Divi >> Support Center et en haut de cette page vous aurez quelques infos importantes.

Certains plugins peuvent aussi générer ce genre de problèmes (avec tout type de thème d'ailleurs)
Toujours dans >> Support Center descendez sur cette page et dans l'onglet "Safe Mode"
cliquez sur "Disabled" cela désactivera tout vos plugins et tentez d'enregistrer de nouveau votre page
si votre page s'enregistre correctement alors c'est qu'il y a effectivement un plugin qui pose un souci.
Donc réactivez les un par un et enregistrez votre page à chaque fois et lorsque cela ne veut pas enregistrer
il y a de fortes chances que ce soit celui-ci.

Toutefois . . . il arrive, hélas, que deux plugins ne soit pas totalement compatible  entre eux et là c'est plus dur à détecter !

Dans tous les cas, n'installez pas de plugins ou des mises à jour fréquentes ne sont pas réalisées, en effet un plugin
qui n'a pas eu de mise à jour depuis 3 ans, c'est juste la porte ouverte à tout un tas de catastrophes !

Essayez tout ça et revenez nous ce qu'il en est, mais peut être qu'entre temps
vous avez déjà trouvé la solution ? Ce que j’espère 🙂

 

 

Recherche…

Sujets récents