Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Tuto mise en forme de vos sujets et messages : Textes, Photos et Pièces Jointes

Petit Tuto sur les textes, photos et pièces jointes.

Comme vous avez pu le voir nous utilisons le plugin Asgaros Forum.
Voici quelques explications simple afin que vous puissiez l'utiliser facilement.

- Les Textes

Rien de plus simple vous utilisez les boutons pour mettre en forme votre texte
exactement comme dans un éditeur de texte classique.

Vous pouvez aussi ajouter un lien vidéo YouTube ou autre en collant directement l'adresse du lien dans votre texte, comme ci-dessous.

https://youtu.be/5ev3qMAO3xw

- Les Photos

Pour intégrer une photo directement entre deux lignes de textes différents paragraphes, il vous faut utiliser le bouton "Insérer/modifier une image".
Ce bouton, vous permet d'indiquer l'adresse url de l'image à insérer à cet endroit.
comme l'exemple ci dessous :
Bouton insérer une image

Bien sur cela nécessite de connaitre l'adresse url de cette image.
Pour ce faire vous pouvez utiliser des services de stockages d'images en ligne, en voici quelques'uns:
Framapic - Imgur - NoelShack - Imgbb - Tof - Google Photos - et puis plein d'autres, mais utilisez celui qui vous convient le mieux 🙂 .
J'ajoute que vous utilisez ces services en toute connaissance de cause et que en cas de souçi nous ne sommes en rien responsable, bien évidemment.

 

- Les Pièces Jointes

Elles peuvent être de différents formats. Jpeg, PNG, PDF etc.. Vous pouvez donc télécharger des photos directement dans votre sujet ou message.
Toutefois en utilisant cette méthode les images (par exemples) apparaîtront à la fin de votre sujet ou message, exactement comme les trois images que je télécharge pour l'exemple.

Voila c'est court, mais j’espère précis.
Si vous avez vraiment des difficultés pour poster des images ou autre, contactez-nous ici.

À bientôt

Fichiers téléversés :
  • icone_cercle_200.png
  • logo_et_sigle2.png
  • photos_oudon41.jpg

🙂 Dommage que l'éditeur ne propose pas de smiley..

 

Recherche…