Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Publication contenu dynamique et Gutenberg

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Ravi d'être sur ce forum !

Je viens vers vous aujourd'hui concernant une optimisation plutôt qu'un soucis quelconque.

En effet, j'utilise Divi depuis quelques mois maintenant, et j'ai bien évidemment profité du thème builder, que ce soit pour mes pages classiques ou mes contenus dynamiques (articles, offres d'emploi, etc...).

Ma question aujourd'hui concerne les contenus dynamiques.

Lors de la création de ce type de contenu, la majorité du travail se fait sur Divi grâce au thème builder, mais pour certains détails (catégories, image mise en avant, et plus en fonction du type de contenu) j'ai l'impression d'être obligé de passer par Gutenberg.

Mon challenge aujourd'hui est de passer la main à mes clients sur leur publication de contenu, et donc de tout centraliser soit sur Divi, soit sur Gutenberg (et si Gutenberg, toujours en prenant en compte mon thème builder dédié au contenu) pour leur faciliter la tâche.

Savez-vous si un moyen existe pour répondre à mon problème ?

J'espère que ce sujet pourra venir en aide à la communauté Divi (même si je l'admets, la problématique est assez spécifique).

Merci d'avance pour vos réponses.

Jules

Salut,

À titre pro, je n'utilise jamais Gutenberg pour mes clients. D'ailleurs ils ne voient jamais l'interface de Gutenberg,
je fais ça aussi avec d'autres thèmes et pas seulement Divi.

Pour la création de catégorie et image mise en avant, tu peux facilement passer par Divi,
à dire vrai la seule chose qui me fait passer par Gutenberg ce sont les barres latérales
et encore c'est pas systématique, mais pour le client c'est souvent simple à gérer
à condition, bien sur, qu'il n'y ait pas plusieurs barres latérales différentes 🙂

Pour passer la main à tes clients (qui est aussi ma façon de voir les choses et de les faire)
Il faut souvent leur créer des "Modèles" et leur créer un compte "Auteur" avec le réglages des
droits et l’accès aux modules en fonction de ce que tu leur à mis en place.

C'est pas forcément simple à expliquer par écrit mais tu peux régler l'accès à certains
modules facilement avec Divi en fonction du type de compte.

Je ne pense pas avoir résolu ta question, mais donne leur la main à Partir de Divi
et fournie leur des modèles à "charger" lorsqu'il crée une nouvelle page ou article.

Par contre, fait leur 2 comptes, 1 compte en Admin et l'autre en Auteur
pour qu'ils créent leur contenu et insiste sur le fait qu'ils doivent utiliser Auteur pour la création 🙂

Tiens nous au courant, a ++

 

Recherche…