Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Problème affiche plein écran de la boutique Woocommerce et Fatal error

Bonjour tout le monde,

Je vous contacte dans la mesure où un problème saugrenu a surgi sur le site que je gère : The Adaptation Group (sous Divi). Initialement, le bouton de paiement via Stripe n'apparaissait plus. J'ai mis à jour toutes les extensions et WordPress, en l'attente de l'envoi des documents de vérification de compte demandés par Stripe (je suis en attente pour cela, car je ne gère pas la partie trésorière dans l'entreprise).

Le hic est que depuis ces manipulations, ma page Boutique n'apparait plus en plein écran, mais en une sorte de mode responsive mal géré, comme vous pouvez le voir sur le lien : https://theadaptationgroup.com/boutique-adaptation-group/

J'ai cherché partout dans la rubrique Divi et avec l'edit du theme builder, mais je ne trouve pas la solution pour recouvrer la page initiale.

Par ailleurs, j'ai cette erreur qui apparaît :

Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function do_action() on array in /home/clients/1d72fa3211eb86bcfdafd37624c53972/web/wp-includes/plugin.php:470 Stack trace: #0 /home/clients/1d72fa3211eb86bcfdafd37624c53972/web/wp-includes/general-template.php(3031): do_action('wp_footer') #1 /home/clients/1d72fa3211eb86bcfdafd37624c53972/web/wp-content/themes/Divi/includes/builder/frontend-builder/theme-builder/frontend-footer-template.php(18): wp_footer() #2 /home/clients/1d72fa3211eb86bcfdafd37624c53972/web/wp-content/themes/Divi/includes/builder/frontend-builder/theme-builder/frontend.php(216): require_once('/home/clients/1...') #3 /home/clients/1d72fa3211eb86bcfdafd37624c53972/web/wp-content/themes/Divi/includes/builder/frontend-builder/theme-builder/frontend.php(260): et_theme_builder_frontend_override_partial('footer', '', 'wp_footer') #4 /home/clients/1d72fa3211eb86bcfdafd37624c53972/web/wp-includes/class-wp-hook.php(305): et_theme_builder_frontend_override_footer(NULL) #5 /home/clients/1d72fa3211eb86bcfdafd37624c5397 in /home/clients/1d72fa3211eb86bcfdafd37624c53972/web/wp-includes/plugin.php on line 470

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

Vous pensez que cela peut venir d'où ? Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations et vous souhaite une excellente journée, en vous remerciant.

Bien cordialement,

Idriss

 

 

Rebonjour,

Je viens de trouver le problème : l'extension Elementor Header and footer faisait un conflit.

Cependant, je n'ai toujours pas retrouvé mon bouton "acheter".

Merci à vous pour votre aide.

 

Idriss

Salut,

En effet tu as apparemment une erreur critique ligne 470 comme te le dis le message.
Bien possible su'un plugin en soit la cause.

Pour le bouton acheté, tu parles de celui
sur la page du produit ?

Merci du retour, BrunoA.

Pour l'erreur 470, effectivement, c'était bien une erreur avec un plugin conflictuel.

Pour le bouton acheté qui n'est toujours pas revenu, effectivement, c'est bien celui de la page produit. J'ai dû mettre à jour les informations Stripe et depuis pas de retour du bouton.

Je connais plusieurs sites faits avec Divi et qui utilise Stripe, ils n'ont pas ce problème.

Essai de désactiver une à une tes extensions et regarde le résultat à chaque fois.

ça ressemble vraiment à un conflit de plugin

re

j'ai scanné les plugins de ton site et j'ai détecté plusieurs "Anomalies"

1 - Tu utilises des plugins pour Elementor >> Elementor Addon Elements + Elementor Website Builder
À mon avis ils ne sont que "peu" compatibles avec Divi, surtout >> Elementor Website Builder
      Tu n'a pas besoin d'un constructeur supplémentaire, tu as le thème Dvi qui contient déjà un "Builder"

2 - Tu utilises : "WooCommerce Cart Tab" qui n'est plus mis à jour depuis + de 3 ans ! Tu dois le supprimer
de plus ce plugin n'apporte rien d'intéressant dans ton cas. Voir ici

3 - Tu utilises : "Before + After Images for Divi" plus à jour depuis + de 2 ans. Voir ici

4 - Tu utilises : "miguras-divi-enhancer" ce plugin à été retiré des téléchargements à la demande de son auteur. Voir ici

5 - Tu utilises 4 plugins de paiement pour Stripe et Woocommerce, notamment pour accepter différentes cartes de crédit.
Ce type de plugin si il n'est pas correctement configuré, te posera des problèmes.

6 - Tu utilises "Contact Form by WPForms – Drag & Drop Form Builder for WordPress" qui est un "builder"
pour créer des formulaire de contact, c'est un "builder" de trop, car Divi fait ça nativement.

Voila ce que j'ai pu voir et je pense que ton problème viens d'un ou plusieurs de ces plugins.

À titre personnel, je pense que tu utilises des plugins pas adaptés et de plus je pense qu'il y en a
qui ne servent à rien. Tu surcharges ton site et il y a de mauvaises interactions entre toutes tes extensions.

Tu veux un conseil ? Tu devrai enlever les 3/4 de tes plugins, ils sont inutiles.

Tiens nous au courant de tes avancées.

Bonjour Bruno,

Je réponds quelque peu tardivement, en cette période de fêtes de fin d'année. Je tenais tout d'abord à te remercier pour le temps accordé à ma demande et surtout pour le détail mis en commentaire.

Je vais effectivement suivre tes pistes préconisées et revenir vers toi pour affirmer ou infirmer la réussite de la résolution de mon problème.

Effectivement, a priori, il y a une surcouche de plugins qui peut être conflictuelle.

Je vais m'y pencher. Merci encore.

Rebonjour,

Après la réalisation de toutes les recommandations, le problème persiste malheureusement.

Au moins, cela a permis de faire du ménage dans mes extensions, mais toujours pas de bouton de paiement Stripe.

Recherche…

Sujets récents