Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Passer d'un thème à Divi

Bonsoir !

Je suis nouveau sur le forum.
J'ai un site sous WP avec un thème du nom de Native Church qui contient un éditeur de page  mais ce thème ne me convient pas.
J'ai acheté DIVI.

Dans le Menu Apparence/Thèmes, si j'active le Thème Divi, je lis sur certains tutos, que cela crée des short codes partout et que ça devient ingérable. Comme je n'ai aucune connaissance, mais aucune, en programmation, comment faire ?

Je propose une solution tordue :
* je recopie le texte de toutes mes pages (j'en ai 20)
* toutes mes images restent dans la médiathèque (?)
* je vire toutes mes pages de l'ancien thème sauf une (ou toutes)
* j'active DIVI et je reconstruis mon site page par page.

Quelqu'un peut-il me dire si ma solution tordue est faisable ?
Merci !

Joseph

 

Salut,

Oui ta solution "tordue" est faisable, car c'est un peu comme si tu refaisait ton site 🙂

C'est un peu le problème avec les constructeur de page, ils génèrent beaucoup de shortcode en cas de changement.

Si quelqu'un a une solution plus simple, merci de le dire 🙂

Bon courage, Joseph 🙂

Salut BrunoA

Comme je n'avais pas eu de réponse rapide, je me suis lancé. Merci quand même pour cette réponse.

Finalement je n'ai pas appliqué ma méthode tordue. J'ai basculé de mon thème précédent vers Divi... et alors ?

En prenant l'exemple d'une page avec des blocs répartis sur plusieurs colonnes je me suis retrouvé avec une seule colonne, les contenus des blocs placés les uns sous les autres. Il m'a fallu reconstituer toute la mise en pages, et j'avais environ 50 pages. Mais je n'ai perdu aucune ligne de texte, aucune image ou photo et aucun lien.

Encore merci ! Je vais donc conclure la discussion.

Merci pour ton retour cela va sûrement aider des personnes qui hésitent.
À bientôt

Recherche…