Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Accueil Forums🡇 DIVI et EXTRA 🡇: Les ModulesModule à bascule
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Module à bascule

Bonjour à tous.

Je suis nouveau. Je suis entrain de me familiariser avec DIVI qui est génial.

Je bloque sur une chose. J'ai installé un module à bascule. J'ai écrit une partie de  mon texte.

A la suite je voudrai intégrer un bouton et finir par un autre texte. je cherche, je cherche mais je ne trouve pas.

Comment peut -on intégrer un bouton dans le module ?

Merci de vos réponses.

Je vous souhaite d'agréables fêtes de fin d'année.

Patrick

Salut,

Le module bascule n'est rien d'autre qu'un module Texte qui se déplit, donc on ne
peut pas "nativement" rajouter un bouton style Divi à l'intérieur, à moins de le coder, bien sur.

Néanmoins tu peux utiliser une extension pour le faire, voir la photo.

L'utilisation de ces extensions pour shortcode est simple :

  1. Divi >> Bibliothèque Divi
  2. Ajouter nouveau
  3. Tu donnes un nom pour t'en rappeler
  4. Tu choisi dans " Type de mise en page" dans ton cas je dirai "Section (bleu)" ou "Ligne (verte)"
  5. Tu fabriques ton visuel en ajoutant tous les modules que tu veux, comme une page ou un article
  6. Tu enregistres ton travail et tu retournes sur la "Binliothèque Divi" pour récupérer ton shortcode
  7. tu copies ton shortcode, avec les crochets bien sur, et tu le colles dans ton module à bascule (photo)

Et la mise en page que tu viens de fabriquer dans la bibliothèque ce retrouve intégralement dans la bascule
c'est un peu comme une page dans une page.

Tiens nous au courant de ton expérience

 

Fichiers téléversés :
  • ext_shortcode.jpg
  • shortC.jpg

Bonjour,

merci pour votre réponse. J'ai bien installé l'extension. d'ailleurs l'extension n'apparait pas sur le tableau de bord. C'est peut être normal car ça génère que du code. Elle est bien activée. En fait dans la mise en page j'ai besoins 2 modules texte et d'un bouton.

J'ai créé la mise en page mais je n'ai pas de shortcode.

 

merci

patrick

Fichiers téléversés :
  • Image3.jpg

re,

Si l'extension devrait être visible dans ta liste de plugin.

Installe celle de Divi Space pour voir

Reviens ici pour le resultat

Génial !! ca marche !!

mon bouton et un peu gros. et il y a beaucoup d'espace entre le texte d'en haut et celui d'en bas .le shortcode est entre les 2 textes

mais je vais chercher .

Bonne soirée

Encore merci Bruno .

 

Fichiers téléversés :
  • Image6.jpg

Content que ça fonctionne.

Pour le bouton il faut en effet modifier les paramètres, et surtout faire une vérification
de l'affichage dans un autre navigateur.

A bientôt

Recherche…