Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Modifier la méta description de mon site

Bonjour a tous, je rencontre actuellement des difficultés pour modifier mes métas descriptions. (image 1)

Je souhaiterais modifier ce que j'ai entouré, mais je ne trouve pas comment

---

j'ai suivi de nombreux tutos qui passaient par l'onglet SEO de Divi (Image 2) et souvent par rapport aux boutons que j'ai encadré.

 

Est ce que quelqu'un saurait m'éclairer ? Si je suis bien dans le bon onglet pour modifier ca, ou si je fais fausse route.

 

Et d'ailleurs si vous savez comment ne pas afficher d'articles comme l'article insecte sous le lien de mon site (encadré en rouge ci dessous) , je suis preneur aussi !

Merci a vous!

Pour ta méta description, il y a un temps de mise à jour de la base de données de Google. Tu oeux aussi utiliser l'outil Yoast SEO (la version gratuite est suffisante) et dans la modification de la page d'accueil tu trouvera un volet pour modifier ta méta.

Pour accélérer le processus de mise à jour : As tu connecté ton site à Google Search Console ? Si ce n'est pas le cas, crée toi un compte. Dans l'inspection d'url, saisis l'adresse de ta page d'accueil. Il te dria surment que cette page a déjà été indexée. clique sur "demander une réindexation". Il n'y aura plus qu'à attendre que le robot repasse.

Ensuite installe un module ("Search Engine Insights for Google Search Console" par exemple) et connecte le à ton compte Google Search Console.

Bon courage

Recherche…

Sujets récents