Please or S’enregistrer to create posts and topics.

mise à jour thème divi

Bonjour,

J'ai crée un site avec le thème Divi ( licence à vie) mais je ne savais pas qu'il fallait crée de thème enfant .

Pour le créer j'ai utilisé le divi builder pour modifier mes sections, modules, couleurs ... ainsi que le personnaliseur de thème wp dans mon tableau de bord juste pour ma nav et mon bas de page.

Je ne suis pas allée dans le code modifier quoi que ce soit .

Aujourd'hui je reçois une mise à jour du thème à faire, y aura t'il une incidence sur mon site? j'ai peur que cela casse tout .

Merci de votre aide .

 

Bonjour,
Si vous n'avez pas modifier le code du thème alors vous pouvez faire les mise à jour sans aucune crainte
de voir disparaître vos modifs.
De plus il n'est pas trop tard pour installer un thème enfant.
Vous pouvez en "fabriquer" un facilement à cette adresse
Vous l'installez et ensuite vous le sélectionnez dans WordPress
Apparence >> Thème >> Activer

Ca vous permettra de faire des modifs éventuels de CSS ou PHP ou autre
sans craindre de mise à jour.

 

 

 

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et n'ai pas encore trouvé comment créer un sujet de discussion. Je pose donc ma question ici, puisqu'elle a un rapport avec ce sujet.

J'ai lu plusieurs fois que lors d'une mise à jour du thème Divi, ou de n'importe quel thème parent, il y avait un risque de perdre toutes les modifications de son site. Pour éviter cela, il faudrait modifier son site via un thème enfant.

Mais voilà : ne le sachant pas suffisamment à l'avance, j'ai presque terminé mon site sur le thème parent de Divi et j'aimerais maintenant le sécuriser en appliquant l'entièreté de mes modifications sur son thème enfant (qui est Divi Creative Agency je crois).

Sauriez-vous comment faire ? Je ne veux vraiment prendre aucun risque et ne rien perdre lors du basculement sur le thème enfant !

Merci 🙂