Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Internationalisation i18n : Bonnes pratiques & Plugins.

Bonjour,

Je suis actuellement sur l'internationalisation de mon site web WordPress 5.5 / PHP 7.4 / Divi Theme 4.5.7

Etat de l'art
De ce que j'ai pu comprendre :
Il vaut mieux privilégier pour des raisons de SEO, des URLs/Routes uniques (/FR /EN...),
l'agent webbrowser donne la localisation par défaut, Le stockage des préférences utilisateurs se fait par cookies.
Des fichiers ressources servent à la localisation des langues (.po / .mo) avec un système de clé/valeur (couple key/traduction) qu'un système vient consommer.

Ce que j'aimerai réaliser
Avoir un Framework ou Plugin qui gère automatiquement à partir de fichiers ressources (FR, EN...) :
- Urls/Permaliens : les Routes de langues dynamiques (FR, EN...)
- Une page modèle/Template avec des variables/clé/key qui vont servir à mapper la traduction avec les fichiers ressources.

Lorsque j'indique que j'aimerai que ce soit automatique. Il suffirait d'ajouter un nouveau ficher ressources (CN par exemple), pour qu'automatiquement des Urls/Permaliens se créées et que le système viennent chercher la traduction en chinois dans mon exemple.

Ce que j'aimerai éviter
C'est de devoir dupliquer toutes mes pages par N traductions. Si je veux ajouter une langue, alors je dois tout dupliquer. Si je dois mettre à jour une page, je dois le faire sur N pages, etc.
Je me retrouve donc avec un problème de factorisation.
C'est ce que semble pourtant proposer l'un des plugins les plus populaires tel que : Polylang.
Je n'ai pas bien compris non plus ce qu'apportait la version payante.

Est-ce que la solution que j'aimerai trouver existe ? sous-forme de plugin ou de framework proposé dans WP ? Avez-vous des best practices à me conseiller ?

En synthèse
Je cherche la meilleure solution pour traduire mes pages et après plusieurs recherches j'ai pu remarquer que la tendance est à l'ajout de page pour chaque traduction/langue.
J'aimerais savoir s'il n'existait pas de méthode plus générique ?
Est-il possible d'avoir en quelque sorte une page master qui, à l'aide de fichiers de traduction par exemple, traduira les différentes variables du site ?

Bonjour,
Le seul plugin que je connais qui pourrai vous convenir est WPML >> ici

C'est à mon avis ce qui se fait de mieux dans le domaine.

Tenez nous au courant