Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Importer un fichier directement de word

Bonjour,

Tous mes textes et articles sont écrits sous word.

Est-il possible de les exporter directement dans un module DIVI ?

Vous en remerciant.

Bonjour,

Quand vous parlez d'exportation, vous voulez dire afin de les ajouter dans un module texte ?
ou pour permettre à vous visiteurs/euses de pouvoir les télécharger ?

Bonjour,

Oui c est une erreur.  Je désire importer mes textes sous word dans un module de divi, sans devoir tout refaire à chaque fois, juste les photos à remettre si besoin.

Merci.

Les éditeurs de texte comme Word utilisent aussi des mises en page avec ce que l'on appelle des titres de type
Titre1, Titre2, Titre3, etc etc qui correspondent en html à h1, h2, h3 etc etc...
ainsi que du texte en mode paragraphe. Vous pouvez donc effectuer un copier/coller,
pour garder les attributs de votre document Word... mais attention, car la mise en page risque de ne pas être
respectée, notamment en cas de "retour à la ligne" ou de "saut de ligne" ainsi que pour les liste à "boutons".

Donc si vous collez votre texte avec les touches de raccourcis clavier, vous allez coller également
les attributs de mise en page de votre texte avec Word, c'est à dire, les couleur de texte, la taille
des polices, les caractéristiques des titres etc etc....
Par contre, si vous ne souhaitez pas garder les caractéristiques de vos textes et donc
de les changer vous même dans le modules texte de Divi, vous cliquez avec le bouton droit
et vous choisissez "Coller en texte Brut" ou une phrase approchante, ça dépend des navigateur.

Voici un exemple : (fais avec LibreOffice, mais je pense pas qu'il y ait de différence)

  •  Le texte ci-dessous est collé avec les touches de raccourcis clavier.

Non semper, inquam Titre 1

Conferam avum Titre 2

Tuum Drusum Titre 3

Paragraphe

Um C. Et nemo nimium beatus est; Sed fortuna fortis; Quare conare, quaeso. Recte, inquit, intellegis. Ad eos igitur converte te, quaeso. Re mihi non aeque satisfacit,

    1. Re mihi non aeque satisfacit,
    1. Re mihi non aeque satisfacit,
    • Re mihi non aeque satisfacit,
    • Re mihi non aeque satisfacit,

 

  • Le texte ci-dessous est collé avec la fonction du clic droit "Coller en texte Brut"

Non semper, inquam Titre 1
Conferam avum Titre 2
Tuum Drusum Titre 3

Paragraphe
Um C. Et nemo nimium beatus est; Sed fortuna fortis; Quare conare, quaeso. Recte, inquit, intellegis. Ad eos igitur converte te, quaeso. Re mihi non aeque satisfacit,

1) Re mihi non aeque satisfacit,
2) Re mihi non aeque satisfacit,

• Re mihi non aeque satisfacit,
• Re mihi non aeque satisfacit,

Voici ci dessous deux photos de ce que cela donne avec ce même texte collé dans un module
texte de Divi. Un en coller avec raccourci clavier et l'autre en "texte brut"

Tenez-nous au courant 🙂

 

 

Fichiers téléversés :
  • Selection_043.jpg
  • Selection_044.jpg

Bonsoir,

Une énorme merci pour votre aide et partage.

J'en prends note.

Je ferais le test des deux solutions, mais d'avance je pense que je prendrai la première solution(raccourcis clavier).

Bonne soirée.

Merci.

 

importer fichier word : autre solution

j'importe un word dans google drive (gratuit) puis je le transforme en html

Dans divi je créé un module "code" et copie le html dedans en réglant la hauteur et largeur "height" et  "width" dans le code entre headers=false" et  le signe >

même manoeuvre avec un module "texte" mais effacer le texte dans l'onglet "illustration" et aller dans l'onglet "texte" puis y mettre le code html ...

Cette manoeuvre est très simple...

 

Jaco